petit2

Constatant qu'il devient de plus en plus dur pour un Auvergnat de sortir manger Auvergnat en Auvergne,  TERRES ARVERNES entend rappeller que nos traditions culinaires, ce sont notamment la Truffade et la Potée, pas le Burger et le Kebab !

Dans cette société qui ne cesse de se mondialiser, renouer avec nos traditions devient une nécessité. si nous ne voulons pas les voir disparaître. Priorité doit donc être redonnée dans nos assiettes aux produits de notre terroir auvergnat !

Aussi TERRES ARVERNES met en place une campagne d'affichage et de distributions de tracts pour sensibiliser l'opinion à la disparition de traditions culinaires !

Nécessairement les âmes bien éclairées vont objecter que toutes les cultures doivent évoluer. Mais l'évolution d'une culture, ne serait-ce que gastronomique, n'a de sens que si elle apporte une amélioration. Or on voit mal quelles améliorations nous apporent les fast-foods de tous horizons, sur le plan gustatif ou nutritionnel ... Quoi qu'il en soit, si évolution de la culture auvergnate il doit y avoir, la moindre des choses c'est que les Auvergnats aient leur mot à dire sur la question !


Pour toute commande de tracts, d'affiches et d'autocollants : contact@terres-arvernes.com